Skip to content

Partners

Ressources naturelles Canada – Impact tech propre

Réalisé par Ressources naturelles Canada, le défi Impact Tech Propre sera axé sur la révélation de solutions révolutionnaires aux problèmes complexes et persistants en matière de développement des technologies propres. Au début de 2018, une série de défis avec prix sera lancée en collaboration avec les secteurs privé, universitaire et non gouvernemental pour faire grandement progresser un éventail d’applications de technologies propres et accélérer notre parcours vers un avenir plus propre.

Écotech Québec

Écotech Québec mobilise les joueurs clés de l’économie verte du Québec pour créer les conditions optimales de développement et de croissance des entreprises et encourage les utilisateurs finaux à augmenter le déploiement des technologies propres. Comme organisation, Écotech Québec rassemble tous les décideurs clés du secteur des écotechnologies du Québec : les innovateurs, les centres de R-D, les grandes entreprises, les universités, les syndicats et les associations intéressées. En partenariat avec les joueurs clés du Québec, du Canada et du monde, Écotech Québec contribue au développement de technologies propres dans toutes les régions du Québec.

MaRS Discovery District

MaRS Discovery District est un organisme caritatif agréé canadien, dont la mission caritative comprend notamment l’établissement de lien entre les communautés des sciences, des affaires et des capitaux afin de favoriser l’innovation au Canada pour le bénéfice de la collectivité. La mission de MaRS est orientée et surveillée par son conseil d’administration, composé de 14 membres, dirigé par Yung Wu, directeur général, et une équipe de gestion chevronnée ayant de profondes racines dans l’écosystème d’innovation du Canada.

MaRS collabore avec plus de 1000 jeunes entreprises canadiennes, les aidant à mettre leurs produits et services novateurs sur les marchés nationaux et internationaux grâce à l’établissement de liens critiques entre les capitaux, les talents, les clients et les fournisseurs de systèmes – des hôpitaux aux installations hydroélectriques. MaRS leur fournit également des renseignements sur le marché et des services-conseils et leur offre des programmes d’entrepreneuriat spécialisés selon la maturité de leur entreprise.

Le MaRS Venture Services Group, dirigé par Salim Teja, président, est au cœur de notre organisation et, par l’intermédiaire des entreprises que nous appuyons, a contribué à créer plus de 6000 emplois spécialisés, bien rémunérés, dans le domaine de l’économie du savoir. De 2008 à 2016, les entreprises aidées par MaRS ont collectivement mobilisé des capitaux dépassant 3,5 milliards $ et généré des revenus de 1,8 milliard $.